Pourquoi partir avec ToSoCo?

Circuit au Maroc, voyages solidaires
Voyage au Maroc

 

Le projet de ToSoCo est original, associatif et fondé sur les rencontres humaines. Nous sommes pleinement engagés dans la dynamique du tourisme solidaire, et cultivons nos spécificités, qui à nos yeux renforcent la valeur des circuits proposés. 

 

Nous avons vécu dans les pays que nous faisons découvrir aux voyageurs. Les membres fondateurs de ToSoCo, Sara, Charline et Yannick, se sont rencontrés à Madagascar, où ils travaillaient sur des projets de développement. Camille a rejoint l’association après une année au Maroc. Notre engagement pour le tourisme solidaire est d’abord né de notre amour pour ces pays si attachants, de notre envie de les faire découvrir « autrement et de l’intérieur ». Chaque circuit a été construit à partir des enjeux locaux, que nous connaissons bien, et des liens solides noués avec des associations, coopératives, guides… Ces partenaires ont été impliqués dès le début des projets. 


Plus d’informations : rubrique Qui sommes-nous ? 


Nous sommes tous bénévoles. 

La contribution du voyageur au fonctionnement de l’association couvre uniquement les frais des membres de ToSoCo accompagnant le circuit (billets d’avion, séjour sur place), elle est donc très réduite. Par ailleurs, 7% du prix de chaque circuit est reversé sur un fonds de solidarité pour soutenir des projets de développement local. Le reste du prix, soit l’essentiel, correspond au coût du séjour sur place pour permettre que les revenus du tourisme bénéficient à l’économie locale.


Plus d’informations : rubrique Projets de développement


Nous allons à la rencontre des acteurs du développement local

Les programmes des circuits sont riches et variés. Les visites chez les artisans, coopératives et associations, ainsi que la nuit chez l’habitant, permettent de saisir un peu de la vie, des talents mais également des difficultés des acteurs locaux. Nous les soutenons, par le biais des prestations (ex : guidage, hébergement, restauration…) et produits achetés, et du fonds de solidarité. Le voyageur découvre également la culture du pays grâce aux ateliers cuisine, danse… Le plaisir des vacances n’est pas oublié, avec des balades à pied, en vélo, en bateau, des moments libres, etc. Les circuits ToSoCo sont ouverts à tous, la seule condition est d’être curieux !


Plus d’informations : rubrique Voyages