Qui sommes nous?

Logo de l’association Tosoco, voyages solidaires
Logo de Tosoco

ToSoCo est une association de solidarité internationale créée en août 2011 qui a pour objectif de promouvoir un tourisme solidaire et communautaire qui contribue au développement local des pays visités. Le but général est donc de participer au développement à travers un tourisme "différent". L’association compte une cinquantaine de membres participant aux activités.

 

L'association ToSoCo défend un tourisme alternatif et responsable dont les retombées économiques profitent aux premiers bénéficiaires : les populations et communautés locales. Les valeurs d’échange, d’apprentissage et de respect sont au cœur de notre projet associatif.

 



Camille  Membre du CA, Evelyne Trésorière, Charline Secrétaire, Sara Présidente
De gauche à droite : Camille Membre du CA, Evelyne Trésorière, Charline Secrétaire, Sara Présidente de Tosoco

Qui sommes nous ?

 

Les membres fondateurs de l'association se sont rencontrés à Madagascar en 2010. Nous y étions allés pour des stages et mission de volontariat. Nous venons tous les trois d'horizons différents, mais une chose nous relie : les voyages et en particulier Madagascar.

 

La découverte de la culture, des traditions et des coutumes malgaches et les richesses du pays nous ont poussé à souhaiter faire connaître ce petit bout de paradis qu'est "l'ile Rouge". Nous avons voulu mettre au coeur de cette association des valeurs comme l'échange, le respect et la découverte. 

 

 

Yannick : 

 

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Yannick est allé faire des études en Métropole dans le domaine de la communication et du développement territorial. Riche de son parcours atypique, Yannick est dynamique, spontané et plein d'humour.

 

Membres de Tosoco
Les fondateurs de ToSoCo Madagascar

Les membres fondateurs de gauche à droite : Yannick Monlouis, Charline Féral et Sara Torres.

 

 

 

Sara :

 

Sara est originaire du Sud-Ouest. Diplômée de Sciences Po Bordeaux, elle choisit de partir vers d'autres horizons en acceptant un volontariat à Madagascar où elle a travaillé sur des projets de coopération. De retour en France, elle travaille dans une mairie où elle a en charge la vie associative et une coopération décentralisée avec le Bénin. Dynamique et pleine de curiosité, ce projet ne serait pas là sans elle. 

 

 

Charline :

 

Charline vient de Normandie. Après des études dans le tourisme et plusieurs séjours à l'étranger, elle travaille au sein d'un Office de Tourisme en Essonne. Son sens du relationnel et sa bonne humeur sont de précieux atouts pour l'association.

 

Camille : 

 

Camille a intégré l'association en 2014. Elle a toujours vécu en Ile-de-France. Curieuse et dynamique, elle part faire ses études à Sciences Po à Bordeaux où elle a rencontré Sara, la présidente de l’association. Après ses études, elle tente l’aventure en allant vivre 1 an au Maroc pour coordonner un projet de transport en commun à Agadir. Camille a voulu faire partager son amour pour le Maroc en organisant le séjour Au cœur du Sud Marocain.