Projets de développement

FondS solidaire

L'association ToSoCo a créé un fonds de solidarité pour soutenir des projets locaux sur lequel 7 % du prix des circuits sont reversés après chaque voyage solidaire. 

Le village de Behasy

ToSoCo a débuté un nouveau projet de solidarité avec l’ONG malgache ADERCO ! Un Projet d’adduction d’eau potable améliorée au village de Behasy (Madagascar)

 

La coopérative Talayte

En 2018, la coopérative artistique féminine Talayte a reçu 193 euros afin d'aménager son nouveau local à Alma (Maroc).


ARPENTAGE "Anthrop'eau"

 

L'association ToSoCo, l'université populaire et le CPIE47 ont eu le plaisir d'organiser un arpentage sur le thème de l'eau !

Un arpentage, kézako? C'est une façon ludique et collective de lire un livre pour permettre un accès aux savoirs pour toutes et tous.
L'Université Populaire de Bordeaux a animé cet atelier dédié au livre "Anthrop'eau" de Claudine Brelet, suivi d'une présentation du projet de réhabilitation d'adduction d'eau au village de Behasy (Madagascar), porté par ToSoCo et l'ONG malgache Aderco.

Le droit à l'eau et à l'assainissement pour toutes les populations fait partie des droits humains fondamentaux. Il est un des piliers d'un développement véritablement durable. En tant que bien commun mondial, que ce soit dans les pays du sud comme du nord, la ressource en eau cristallise de nombreux enjeux : sanitaire, environnemental, géopolitique, international, politique publique et gestion locale, etc. Venez arpenter pour en être un des acteurs !


Merci à l'université populaire et au CPIE 47 pour leur soutien dans l'organisation.