A travers ce fonds, et sur décision du Conseil d'Administration de ToSoCo, sont financés des associations ou acteurs locaux visités dans le domaine de la santé, de l'aide à l'enfance, de la réinsertion professionnelle, du développement rural et de l'environnement.

En 2013, l'Association Aïna Enfance et Avenir a ainsi bénéficié d'un don de 306 euros, une somme qui a été reversée au Centre d'accueil de Malaza qui avait accueilli le groupe de voyageurs en octobre.  

 

En 2014, ce sont deux associations partenaires qui ont été soutenues :

-l'Association Roudana pour la Protection de l'Environnement a reçu un don de 323 euros pour soutenir ses projets à Taroudant (Maroc).

-l'Association Ny Hary a bénéficié d'un appui de 684 euros pour le projet du Centre Antseranantsoa à Miarinarivo (Madagascar).

 

En 2015, c'est la Kaze des volontaires qui a reçu le don de 567 euros du voyage à Madagascar pour participer à la rénovation de l'hébergement.

 

En 2016, l'Association de développement du village d'Infag, dans le Haut-Atlas au Maroc, a reçu un don de 286 euros. Il contribuera à la réalisation d'une passerelle au-dessus de la rivière, permettant aux enfants de rejoindre plus facilement l'école en cas de crue.

 

En 2018, la coopérative artistique féminine Talayte a reçu 193 euros afin d'aménager son nouveau local à Alma (Maroc). Les femmes du village continueront ainsi de peindre et de créer dans un cadre plus agréable. Ce don solidaire est rendu possible par la contribution des voyageurs du circuit "Au Coeur du Maroc" qui s'est tenu en avril 2018. 

 

 

 

 

 

Répartition du prix de vente des circuits de Tosoco

Aina Madagascar
Centre Aina