L'association ToSoCo a créé un fonds de solidarité pour soutenir des projets locaux sur lequel 7 % du prix des circuits sont reversés après chaque voyage solidaire. A travers ce fonds, et sur décision du Conseil d'Administration de ToSoCo, sont financés des associations ou acteurs locaux visités dans le domaine de la santé, de l'aide à l'enfance, de la réinsertion professionnelle, du développement rural et de l'environnement.

 

En 2013, l'Association Aïna Enfance et Avenir a ainsi bénéficié d'un don de 306 euros, une somme qui a été reversée au Centre d'accueil de Malaza qui avait accueilli le groupe de voyageurs en octobre.  

 

En 2014, ce sont deux associations partenaires qui ont été soutenues :

-l'Association Roudana pour la Protection de l'Environnement a reçu un don de 323 euros pour soutenir ses projets à Taroudant (Maroc).

-l'Association Ny Hary a bénéficié d'un appui de 684 euros pour le projet du Centre Antseranantsoa à Miarinarivo (Madagascar).

 

En 2016, l'Association de développement du village d'Infag, dans le Haut-Atlas au Maroc, a reçu un don de 286 euros. Il contribuera à la réalisation d'une passerelle au-dessus de la rivière, permettant aux enfants de rejoindre plus facilement l'école en cas de crue.

 

En 2015, c'est la Kaze des volontaires qui a reçu le don de 567 € du voyage à Madagascar pour participer au rénovation de l'hébergement. 

 

 

 

 

Répartition du prix de vente des circuits de Tosoco

Aina Madagascar
Centre Aina