Rencontre des associations Tosoco
Association Roudana

Association Roudana pour la Protection de l’Environnement (ARPE)

 

L’association a été créée en 2005 pour sensibiliser le public au respect de l’environnement et du patrimoine architectural dans la région de Taroudant. Faune, flore, déchets… l’ARPE aborde ces problématiques avec petits et grands, dans les écoles et lors d’évènements, convaincue qu’environnement et éducation à la citoyenneté vont de pair. Elle a monté un circuit à vélo autour des remparts de Taroudant, pour découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville, ainsi que ses défis actuels.

    

En savoir plus 

Rencontre avec les circuits de tosoco
Coopérative artistique

 

 

 

 

 

 

Coopérative artistique féminine Talayte

 

Unique en son genre au Maroc, cette coopérative réunit 14 femmes du village d’Alma, près d’Agadir. Depuis 2009, ces dernières ont été formées par des artistes marocains à la calligraphie et aux arts plastiques, produisent leurs propres œuvres et les commercialisent. Ce travail est source de revenus pour les femmes et leur famille, mais également d’épanouissement, de renforcement de leurs capacités et de leur rôle dans la communauté.

 

En savoir plus

Tosoco
Association de développement

 

 

 

 

 

 

 

 

Association de développement du village d’Infag

 

Infag est un petit village du Haut-Atlas, au sud de Marrakech. Comme bon nombre de villages de montagne, ses habitants se sont réunis en association afin d’agir pour son développement. L’association a ainsi permis d’approvisionner Infag en eau potable, et gère ce service auprès de la trentaine de familles. Un pont et une route goudronnée sont en construction, afin de garantir l’accessibilité du village même en cas de fortes pluies.