Confort et précautions d'usage

tosoco association
La douche au seau...un petit aléa du voyage!

Les circuits proposé par ToSoCo mettent l'accent sur les rencontres avec les habitants et les associations locales menant des projets de développement. Une partie du prix est dédiée à un fonds solidaire pour soutenir des initiatives locales. 

 

Concernant le confort et les conditions d’hébergement-restauration, les circuits privilégient les structures locales avec un niveau de confort correct (mais non en hôtels luxueux). L'hébergement en chambre twin se fait en centre d'accueil, hôtels, bungalows ou chez l'habitant.

 

Les repas se prennent dans des restaurants garantissant un niveau d'hygiène très correct, avec déjeuners continentaux, repas européens et locaux. Des pique-niques sont aussi prévus lorsque nous sommes en randonnée, ainsi que des repas chez l’habitant plus simples.

 

A Madagascar, il faut avoir conscience que le contexte peut engendrer des coupures d’eau ou d’électricité ponctuelles. Dans les villages, les installations sanitaires restent sommaires (douche et toilettes extérieures).

 

Télécharger
Téléchargez les conditions de vente
Conditions de vente ToSoCo_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 230.6 KB

Inscription

Conditions de participation


Chaque circuit est organisé une fois tous les 2 ans (en avril pour le Maroc, en octobre pour Madagascar) sous réserve du nombre minimum de participants. 

 

L’adhésion à l’association est une condition de participation au voyage (cotisation annuelle de 15 ). L'inscription est définitive à réception de la fiche d’inscription et du règlement intégral.

 

La réservation et le paiement de votre billet d'avion A/R France-pays visité est à votre charge. Vous êtes libre de contracter une assurance annulation de votre choix.

 

 

 

 

Télécharger
Téléchargez la fiche d'inscriptions pour vous inscrire au circuit en terres malgaches.
Fiche d'inscription_circuit Madagascar 2
Document Adobe Acrobat 500.8 KB
tosoco,voyage communautaire
Repas partagé chez l'habitant, au menu : du riz et du poulet grillé