Le circuit au cœur du Maroc s'organise une fois tous les deux ans en avril.
L’association ToSoCo propose un circuit solidaire au Maroc, à la découverte de Marrakech, du Haut-Atlas et de la vallée du Souss. Le royaume du Maroc est un pays du Maghreb, plus étendu que la France mais deux fois moins peuplé. Il offre des paysages très divers, entre montagnes, plaines, désert, littoral et villes impériales, dont sa capitale Rabat.
Le Maroc est un pays idéal pour une démarche de tourisme solidaire et responsable, car les initiatives locales de développement y sont nombreuses, s’efforçant notamment d’atténuer la dépendance vis-à-vis de l’agriculture et de réduire l’analphabétisme, qui touche environ 40% de la population.
Le circuit met l’accent sur les rencontres humaines, les échanges et le soutien à un projet de développement local (7% du prix du séjour sont reversés à un partenaire visité), ainsi que sur la grande richesse du pays qui se révèle à la vue d’un palais ou des gestes d’un artisan, au goût d’un tajine ou au son de la musique berbère. Admirer les paysages tout en étant conscient des conditions de vie locales, être curieux des cultures diverses du Maroc au-delà des images que nous en avons, aider à petite échelle en privilégiant les zones et structures pouvant le mieux en bénéficier, sont en définitive les mots-clés du circuit « Au cœur du Maroc».
Le circuit au cœur du Maroc (9 jours) s'organise tous les deux ans en avril.
Répartition du prix de vente du circuit "Au cœur du Maroc"
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier